EXPERTISE ET SAVOIR-FAIRE SUR-MESURE

En 1976, Gérard Franc — ingénieur ESTP et Architecte DPLG — crée l’AGENCE FRANC, acteur incontournable de l’immobilier d’entreprise et de l’immobilier logistique. En 2011, son fils, Gabriel Franc, au parcours mêlant finance et promotion immobilière, prend la direction générale de l’agence aux côtés de Yann Daoudlarian, architecte DPLG et président de l’AGENCE FRANC et du GROUPE FRANC ARCHITECTURES.

Ce duo fait prospérer l’entreprise en mettant son expertise au service des utilisateurs (L’Oréal, Safran, EDF, Nestlé, Groupama, La Poste, Groupe PSA, Carrefour…), des promoteurs et investisseurs (Panhard, Nexity, Stam Europe, AXA, Pitch Promotion, Arizona, Segro, Groupe Duval), comme des maîtres d’ouvrage publics.

Pluridisciplinaire, l’agence répond et conseille tous types de projets Architecturaux : de la réhabilitation d’un hôtel particulier à la réalisation d’un parc logistique de 300 000 m2 en passant par la construction d’un pôle de loisirs ou d’un immeuble de bureaux à ossature bois sous le label E+/C-.

En 2019, l’AGENCE FRANC devient le centre de gravité du GROUPE FRANC ARCHITECTURES.

L’AGENCE FRANC, FONDATRICE DU GROUPE FRANC ARCHITECTURES

En 2019, L’AGENCE FRANC fonde le GROUPE FRANC ARCHITECTURES réunissant 3 autres agences : Jean Amoyal au Havre, Archiconcept à Bordeaux, Polyform à Caen ainsi que 2 autres entités : Studio Franc et DAD.

La création du GROUPE FRANC ARCHITECTURES renforce la présence nationale de l’AGENCE FRANC et lui permet, de par ses complémentarités sectorielles, de rayonner dans tous les métiers de l’architecture.

Il s’agit d’assurer à nos clients une capacité de réponse optimale à leurs problématiques immobilières. L’AGENCE FRANC a, depuis sa création, réalisé des projets dans presque tous les domaines de l’Architecture.

Il en est d’une culture et d’une ADN d’entreprise dont l’Agilité de conception nous décomplexe quant aux bâtiments que nous créons… aussi complexes soient-il par leurs fonctions ou par leur technicité constructive. En cela, nos compétences d’Architecte et d’ingénieur nous permettent une réelle liberté de réalisation et de création.

EN CHIFFRES

30
COLLABORATEURS

5
INGENIEURS

20
ARCHITECTES

150
CONCOURS EN MARCHE PUBLIC REMPORTES 

350 000
m2 DE BUREAUX

300 000
m2 DE SURFACE COMMERCIALE

4 000 000
m2 D’ENTREPOTS CONSTRUITS ET EN PROJETS 

1 000 000 
m2 D’USINES

1 000 000 
m2 DE PARC D’ACTIVITE

5 000 
LOGEMENTS CONSTRUITS 

2 000
LOGEMENTS REHABILITES